Connectez-vous à nous

Enquête indépendante sur un grave accident de la route

lidl opening times today

Faits divers

Enquête indépendante sur un grave accident de la route

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances entourant un événement survenu ce mardi 31 mars dans une bretelle de l’autoroute 15, alors qu’un civil de 40 ans a été blessé gravement lors d’une intervention policière de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.  

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 8h26, une femme a avisé le 911 qu’un homme lui aurait proféré des menaces la veille et que ce dernier serait devant la résidence où elle a trouvé refuge.

Un policier se serait rendu sur les lieux et aurait repéré l’homme dans son véhicule automobile. Ce dernier aurait alors pris la fuite.

Poursuite abandonnée

L’agent aurait suivi le véhicule pendant quelques minutes et aurait abandonné la poursuite dans le secteur de la sortie pour le boulevard Sainte-Rose, en territoire lavallois.
Peu après avoir emprunté une sortie d’autoroute, ce patrouilleur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville aurait été interpellé par des civils.

Ceux-ci lui auraient indiqué qu’un accident automobile venait d’avoir lieu dans les environs.
L’agent se serait rendu sur les lieux pour y découvrir l’homme qu’il avait tenté d’intercepter quelques minutes plus tôt.

Les ambulanciers d’Urgences-Santé ont transporté l’homme blessé gravement à l’hôpital.

Témoins et COVID-19

L’enquête du BEI visera notamment de déterminer si cette information est exacte.

Considérant les recommandations gouvernementales suivant la déclaration d’urgence sanitaire sur tout le territoire québécois dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19, le BEI a demandé à 4 enquêteurs de se rendre sur les lieux de l’événement.

Ces derniers devaient être sur place sur le coup de 13h.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Notamment dans la fermeture de la bretelle d’autoroute.

La SQ fournira également un expert en reconstitution de collisions qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

On demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec le BEI via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Aucune autre information n’est disponible actuellement. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page