Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) investigue sur les circonstances d’une intervention impliquant le Service de police de Laval lié à un vol à l’étalage le lundi 19 septembre.
Selon les renseignements préliminaires dont dispose le BEI, l’événement aurait débuté vers 16 h 42, alors que des patrouilleurs du SPL auraient été appelés à se diriger vers un commerce de Duvernay.
Les faits
L’appel auquel répondait les agents serait lié à un vol à l’étalage perpétré dans un commerce du boulevard Robert-Bourassa.
Arrivés sur les lieux, les policiers auraient identifié un véhicule suspect avec l’aide d’un agent de sécurité.
La personne au volant de ce véhicule aurait pris la fuite. Une poursuite aurait alors été déclenchée.
Rapidement, les patrouilleurs auraient décidé de mettre fin à la poursuite, toutefois en continuant de suivre le véhicule suspect à distance.
Violente collision
C’est à cet instant que le véhicule en fuite aurait été impliqué dans une collision avec un autre véhicule, dans le secteur du boulevard des Laurentides et de la rue de Grenoble, au sud du boulevard Saint-Martin Ouest.
Le conducteur du véhicule suspect, un homme âgé de 34 ans, aurait été gravement blessé. Il a été transporté à l’hôpital où il repose dans un état stable.
La suite
En ce moment, cinq enquêteurs du BEI sont chargés d’enquêter sur les circonstances de l’évènement.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira également comme service de police de soutien.
Aucune autre information n’est disponible pour le moment.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre. (B.L.)