Connectez-vous à nous
Le Bureau des enquêtes indépendantes demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Enquête après l’accident d’un véhicule rapporté volé

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances d’une intervention policière impliquant le Service de police de Laval (SPL).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent que le 20 octobre, à 1h38, des patrouilleurs du SPL auraient repéré un véhicule rapporté volé dans le stationnement d’un établissement licencié situé sur le boulevard Curé-Labelle, dans l’ouest de l’île Jésus.

Ces policiers auraient tenté d’intercepter le véhicule, mais le conducteur aurait refusé de s’immobiliser. Une brève poursuite aurait été ensuite déclenchée, mais environ une minute plus tard, le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle.

Ce dernier aurait percuté au moins un véhicule stationné sur la chaussée et un lampadaire. Une passagère, âgée de 18 ans, aurait été gravement blessée lors de la collision.

La jeune femme a été conduite dans un centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Scène et enquête

Peu après l’incident, cinq enquêteurs du BEI se sont dirigés vers le lieu de l’incident pour procéder aux analyses d’usage de la scène.

Notons aussi que conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ) qui agira aussi comme service de police de soutien.

La SQ a fourni un expert en reconstitution d’accident qui travaille sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page