Connectez-vous à nous

Engagements sociaux et environnementaux pour Graciela Mateo

Actualités

Engagements sociaux et environnementaux pour Graciela Mateo

La candidate solidaire Graciela Mateo table sur l’ environnement, les logements sociaux et le financement aux organismes communautaires pour convaincre les électeurs de la circonscription de Laval-des-Rapides de voter pour elle le 1er octobre prochain.

La protection de la biodiversité est un enjeu important pour la candidate. «La ville est en plein développement et toute cette densification va parfois jusqu’à menacer l’environnement», explique-t-elle.

Ayant milité dans le secteur, elle veut concrètement protéger les berges, les boisées et les milieux humides en améliorant les lois en cette matière. Elle désire aussi augmenter le nombre d’aires protégées.

«Il y a beaucoup d’endroits à Laval qui ne sont pas protégés et qui devraient l’être», ajoute-t-elle.

Logement et habitation

Graciela Mateo veut créer des logements sociaux et lutter contre la spéculation foncière et immobilière. «Nous souhaitons ajouter 1900 logements sociaux écoénergétiques dans la région de Laval», déclare-t-elle.

Organismes communautaires

«Nous voulions promouvoir les organismes locaux», a-t-elle dit. Pour ce faire le Parti veut investir dans un premier mandat7 M$ pour les organismes communautaires et doubler la mise lors d’un second mandat.

«Les coupures dans les services publics ont augmenté la charge de travail des organismes communautaires sans les compenser financièrement», explique Graciela Mateo.

Transport en commun

Québec solidaire a dévoilé le 6 septembre, à Montréal, un ambitieux plan de mobilité appelé Grand Montréal Express qui prévoit des investissements de 10 G$ dans un premier mandat.

Pour Laval, on y propose une ligne de service rapide par bus relierait l’est à l’ouest sur un parcours de 25 km.

Le parti Québec solidaire n’a pas été en mesure de donner un échéancier pour Laval ni le montant associé à son développement lors d’un premier mandat, mentionnant qu’il s’agit d’une vision à long terme prévue pour 2030.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, Nicolas.Stgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page