Connectez-vous à nous
Michel Poissant, chef du parti Laval Citoyens. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Engagements envers les agriculteurs et les aînés

Chef du parti Laval Citoyens et candidat à la mairie, Michel Poissant a dévoilé ces deux derniers jours une série d’engagements en soutien à l’industrie agricole et envers les personnes âgées.

Il assure les agriculteurs lavallois que «les bassins creusés pour la captation des eaux de pluie servant à l’irrigation du sol ne seront pas considérés comme étant des zones humides protégées».

Il s’engage également à valoriser les «kiosques de fruits et légumes traditionnellement implantés par nos agriculteurs», à «privilégier les sites non propices à l’agriculture lors d’aménagements en parcs de villégiature», à «demander l’aide du gouvernement du Québec afin de forcer le remembrement de terres agricoles» et à «viser l’autosuffisance alimentaire locale».

Sécurité des aînés

En ce qui a trait à la sécurité des aînés, trois mesures retiennent l’attention du programme du parti Laval citoyens.

C’est ainsi qu’une administration Poissant verrait à «augmenter la durée des passages prioritaires à certains feux de circulation», à «installer des bancs à proximité de résidences pour aînés et aux abords de certains axes routiers afin de permettre aux usagers de prendre des pauses et ainsi favoriser la mobilité active» et à «implanter des dos d’ânes et autres mesures [visant la] réduction des limites de vitesse à proximité des résidences pour aînés». (S.ST-A.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page