Connectez-vous à nous

Encore des pièces d’autos volées au 2835, montée Masson

Faits divers

Encore des pièces d’autos volées au 2835, montée Masson

Après une saisie fructueuse en mai 2011, les policiers ont de nouveau fait mouche le 2 août en se rendant dans les bâtiments du 2835, montée Masson, dans Saint-François.

Grâce à l’aide d’un système de repérage, qui a mené à un appel d’une compagnie spécialisée dans la prévention du vol de voiture, les policiers ont découvert les pièces démontées d’un véhicule Range Rover volé quelques jours plus tôt à Montréal.

Arrestation

Munis d’un mandat de perquisition, leurs investigations ont permis de récolter les restes d’une Mercedes également rapportée volée, ainsi que plusieurs autres pièces de voitures de luxe jugées d’une provenance fortement suspecte.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un employé qui travaillait sur place. Libéré depuis, ce dernier devrait comparaître sous peu.

Historique

L’an passé, la visite d’une quinzaine de policiers avait suivi la découverte de pièces d’autos volées dans un conteneur du port de Montréal. Tel que le rapportait le Courrier Laval, le tout avait mené à l’arrestation du propriétaire du 2835, montée Masson, Jean Aoun, un présumé receleur récidiviste.

En octobre 2008, le même homme, alors âgé de 40 ans et propriétaire d’Autoplex Import Export, situé au 2620, montée Saint-François, était arrêté avec trois de ses employés. Autoplex Import Export volait des voitures, les coupait en deux et les insérait dans des conteneurs prêts à les exporter par voie maritime, notamment sur le continent africain et au Liban.

Les parties de véhicules étaient assemblées une fois à destination et vendues sur place. En 2008, les enquêteurs de Laval avaient pu relier 23 rapports de véhicules volés à Laval à cette entreprise.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page