Mis à jour le 11 juillet 2025 à 13h57
Ce week-end, l’emblématique groupe de rap Wu-Tang Clan sera de passage à Laval pour présenter son dernier spectacle Wu-Tang Forever: The Final Chamber.
Produite par AEG, cette tournée de 27 dates a débuté le 6 juin à Baltimore au CFG Bank Arena et s’achèvera le vendredi 18 juillet au Wells Fargo Center de Philadelphie.
À Laval, Wu-Tang Clan performera le dimanche 13 juillet, 20h, à la Place Bell (1950, rue Claude-Gagné, Laval-des-Rapides).
La tournée est soutenue par le duo hip-hop Run the Jewels.
Le fondateur du Wu-Tang Clan, RZA, a déclaré via communiqué à propos de la tournée: «Le Wu-Tang Clan a montré au monde de nombreuses « chambers » tout au long de sa carrière et cette tournée s’appelle The Final Chamber. C’est un moment spécial pour moi et tous mes frères du Wu de parcourir le monde ensemble une fois de plus et de répandre le swag, la musique et la culture du Wu. Le plus important est de connecter avec nos fans et ceux qui nous ont soutenus tout au long de ces années. Au cours de cette tournée, nous jouons des chansons que nous n’avons jamais jouées auparavant pour notre public et moi et notre équipe de production avons conçu un spectacle Wu-Tang comme vous n’en avez jamais vu.»
La tournée Wu Tang Forever: The Final Chamber célébrera la profondeur et l’étendue du catalogue du groupe. Lors de ce spectacle, les fans peuvent s’attendre à entendre des chansons qui n’ont jamais été jouées en direct, des morceaux inédits et, bien sûr, les principaux succès de leur premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers), ainsi que de leur deuxième album Wu-Tang Forever, nommé aux prix Grammy et certifié 4 fois platine.
À ce jour, le groupe a sorti un total de sept albums studio certifiés or et platine, dont les ventes mondiales ont dépassé les 40 millions d’albums. (C.P./IJL)



