Le vol qualifié s’est produit en plein après-midi, à 13h20, le 28 juillet. Les deux clients repartaient du commerce dans leur véhicule quand celui-ci a émis des bruits suspects laissant croire à une crevaison.
Pendant qu’ils s’affairaient à changer un pneu arrière, un individu trapu et aux cheveux rasés a ouvert une des portières pour s’emparer du sac contenant l’argent et repartir derechef vers un véhicule qui l’attendait tout près.
Le tandem de victimes a aperçu le voleur et assisté au larcin. L’un d’eux s’est alors précipité devant le véhicule suspect pour tenter d’obstruer son chemin et de récupérer son butin. Toutefois, le conducteur a fait fi de toute prudence et démarrer pour filer droit devant. Heureusement, l’impact n’a pas eu de graves conséquences, la victime ayant même refusé le transport en ambulance.
Le suspect ayant mis la main sur l’argent serait âgé d’environ 27 ans.
Ce type d’événement, où un client de Bureau de change est ciblé et suivi pour être ensuite volé, s’est déjà déroulé dans le passé, mais il y avait longtemps que la Police de Laval n’avait été confrontée à pareille manœuvre criminelle.