La députée provinciale de Mille-Îles, Virginie Dufour, a collaboré avec l’organisme Bonjour, Aujourd’hui et Après dans le cadre de la deuxième édition du mouvement Ma dose d’amour, qui se déroule durant tout le mois de février.
Ce mouvement a vu le jour au Québec à la suite de la pandémie de la COVID-19, visant à apporter soutien et reconnaissance au personnel de la santé et des services sociaux.
Cette initiative bienveillante cherche aussi à mettre en lumière le dévouement quotidien et le coeur de ces personnes honorables, qui travaillent dur pour assurer le bien-être de tous les Québécois.
«Bonjour Aujourd’hui et Après (BAA) est très heureux de participer à la démarche Ma dose d’amour, de déclarer déclare Nathalie Lachance, directrice générale de l’organisme basé sur la rue Montrose, à Duvernay , par voie de communiqué. La mission de BAA et celle des travailleurs de la santé se ressemblent beaucoup; prendre soin de nos citoyens. Là où le travail de BAA s’arrête, celui du personnel de la santé commence, ou l’inverse. Dans tous les cas, nos rôles se complètent et celui du personnel de la santé n’est vraiment pas facile, surtout depuis quelques années. Nous avions donc le goût de remercier tous les travailleurs des services de santé pour le travail extraordinaire qu’ils font à tous les jours, 24 heures sur 24. Un petit geste pour une grande pensée. Merci d’être là!»
Dans le cadre de ce mouvement, Virginie Dufour s’est jointe à Nathalie Lachance afin de visiter le Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) Fernand-Larocque à Saint-Vincent-de-Paul, où elles ont distribué des douceurs aux employés de l’établissement.
«(…) Il s’agit d’une excellente opportunité de féliciter la dévotion de notre personnel de la santé, qui s’affaire tous les jours à prendre soin de nos concitoyens avec une compassion sans égal, a déclaré Virginie Dufour, qui est aussi porte-parole de l’opposition officielle pour la région de Laval, dans la même communication aux médias. Ils méritent d’être reconnus pour leur apport à la société québécoise».
(É.B./IJL)