Plusieurs d’entre eux ont eu des performances qui les ont amenés jusqu’aux finales de certaines épreuves.
Les jeunes de la catégorie 10-12 ans ont connu beaucoup de succès avec un total d’une médaille d’or, trois d’argent et cinq de bronze. Sarah Desjardins (lancer de la corde) a raflé la médaille d’or. Danica-Linda Gauthier (sauvetage), Chloé Mireault-Lecourt (premiers soins et atelier) et ont grimpé sur la deuxième marche du podium.
Sarah Desjardins (priorité), Roxane Talbot (ateliers), Chloé Mireault-Lecourt (lancer de la corde et nage avec obstacles) et Roxane Talbot (remorquage du mannequin) ont hérité du bronze.
Platanitis, une fille en or
Pour ce qui est de la catégorie 13-15 ans, les filles ont remporté 4 médailles d’or, 6 d’argent et 5 de bronze. Nicole Platanitis a connu l’ivresse de la victoire en sauvetage et en premiers soins. Elle a également mis la main sur le titre de championne provinciale au sex arab cumulatif des épreuves.
Karol-Ann Roy (sauvetage, portage mannequin, remorquage du mannequin et nage avec obstacles), Charlotte Arès (ateliers et lancer de la corde) ont accroché l’argent à leur cou. Karol-Ann a terminé au deuxième rang au cumulatif des épreuves derrière Nicole Platanitis.
Myriam Lavoie a également bien fait en raflant l’or aux ateliers et au lancer de la corde.
Le bronze est allé à Marie-Pierre Carrière (sauvetage), Charlotte Arès (premiers soins) et Sarah David-Riel (portage mannequin et remorquage du mannequin).
Quant à la nouvelle équipe senior, les Rafales, elle s’est démarquée au lancer de la corde en obtenant le bronze. Marie-Gabrielle Delisle et Jason Milette ont brillé avec de superbes lancers.
Les entraîneuses du Club de sauvetage Laval, Véronique Gagné, Marie-Gabrielle Delisle et Richard La se réjouissent du succès de leurs ouailles. «C’est une première pour le Club de sauvetage Laval de remporter autant de médailles lors d’un championnat provincial. Celles-ci ont su atteindre l’excellence en sauvetage, tant au niveau physique qu’au niveau technique. Il ne fait aucun doute qu’elles seront des sauveteurs hors pair, puisque les entraînements sont une excellente préparation à la réussite des cours de sauvetage et même un perfectionnement pour ceux détenant déjà les brevets de sauveteur national», conclut Véronique Gagné.
PHOTO 203
PHOTO 204