Immunisation Canada et Vaccine Ambassadors collaborent au-delà de la frontière pour souligner l’importance des vaccinations à l’occasion du Mois national de sensibilisation à la vaccination (MNSV), le mois d’août.
Le thème de l’édition 2024 Protégez votre avenir. Faites-vous vacciner! met en lumière l’importance de rester à jour dans les vaccins recommandés pour que tout le monde ait la chance de vivre en meilleure santé, protégé contre les maladies évitables.
«Certaines personnes peuvent croire que les vaccins sont seulement pour les enfants, alors qu’en réalité, nous avons besoin de vaccins toute notre vie», affirment le duo d’organisations, par voie de communiqué.
D’autres peuvent ne pas se rendre compte qu’elles ont des vaccins à rattraper. Les recommandations de vaccins sont révisées à mesure que de nouvelles preuves et de nouveaux résultats émergent, et que de nouveaux vaccins deviennent disponibles. Comme l’état de santé d’une personne peut évoluer au fil du temps, elle peut être éligible à des vaccins supplémentaires pour la protéger.
Campagne
Pendant chaque semaine du Mois national de sensibilisation à la vaccination, la campagne mettra l’accent sur un groupe particulier de population.
La première semaine est axée sur les vaccinations recommandées pendant la grossesse, tandis que la deuxième ciblera les vaccinations pour les enfants, les ados et les jeunes adultes.
Pendant la troisième semaine, la campagne informera aux populations particulières – y compris les personnes qui ont une affection chronique ou qui sont immunodéprimées – les avantages de la vaccination.
Les messages pendant la quatrième semaine rappelleront aux adultes de tout âge de rester à jour dans leurs vaccinations afin de protéger leur santé tout au long des années.
«La vaccination est la meilleure défense contre les maladies évitables, déclare Anne Pham-Huy, présidente d’Immunisation Canada, dans la même communication aux médias. Il est plus important que jamais de maintenir à jour vos vaccins et ceux de votre famille. Reporter ou sauter des vaccins peut laisser votre enfant, votre famille et votre communauté vulnérables aux maladies infectieuses.»
Immunisation Canada et Vaccine Ambassadors invitent la population à consulter leur médecin, infirmier, pharmacien.ne ou votre service de santé publique local au sujet des vaccins nécessaires pour protéger l’avenir et rester en bonne santé. (C.P./IJL)