La seconde phase du projet résidentiel Urbania, qui compte déjà 750 unités dans le quadrilatère Montmorency-Concorde, est lancée.
La première coulée de béton aura lieu dans la semaine du 7 décembre, indique le Fonds immobilier de solidarité FTQ, partenaire dans cet ambitieux développement.
À preuve, on se donne 8 à 10 ans pour y construire 6 tours, dont 2 gratte-ciel de 28 et 32 étages. Le parc immobilier s’en trouvera bonifié de 1150 copropriétés.
À terme, les investissements totaliseront pas moins de 250 M$.
Village urbain
Orienté sur les principes du développement lié au transport collectif Transit-Oriented Development, le projet est situé à moins de deux minutes de marche du métro Montmorency et de la future Place Bell.
«Avec son accès privilégié au métro, ses jardins, sa rue piétonne active, ses cafés, ses restaurants branchés, ses boutiques tendance, son quartier universitaire, la vie urbaine en banlieue comporte tous les avantages», soutient Sébastien Lessard, président de la Société de développement Urbania à la tête de ce concept de village urbain.
Pour le président-directeur général du Fonds FTQ, Normand Bélanger, «ce nouveau pôle urbain devient une destination incontournable à Laval, que ce soit pour y travailler, s’y divertir ou y vivre».
Emplois
Élevée à l’angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement, cette première tour nécessitera des investissements de 51 M$ en plus de générer quelque 340 emplois.
Bien que la livraison soit prévue début 2017, M. Bélanger n’exclut pas une occupation dès la fin de la prochaine année.
En tenant compte des emplois directs et indirects, ce vaste chantier permettra de mettre au travail pas moins de 2000 personnes sur un horizon 10 ans.