Du 27 au 30 décembre ainsi que du 3 au 7 janvier, de 11h30 à 17h, petits et grands pourront démystifier cet organe du corps humain avec des activités interactives. Son fonctionnement, dysfonctionnement, ses mythes et tabous font partie de l’exhibition réalisée en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec.
En plus de la visite, les gens sont invités à revêtir un sarrau et jouer au chercheur dans un laboratoire lors de l’activité «Teste ton stress!»
Samedis au labo
Dès le 21 janvier, les petits de cinq à huit ans et leurs parents pourront passer leur samedi au labo du Musée Armand-Frappier. Par le biais d’ateliers sur le thème «La science bonne à croquer!» ils en apprendront plus sur le rôle des aliments et l’importance de bien s’alimenter.
La quantité de calcium dans des produits laitiers, de protéines dans des œufs et de sucres dans des breuvages, voilà les expériences auxquelles ils prendront part.
Les dimanches en sarraus
Du samedi on passe au dimanche en sarraus au musée du boulevard des Prairies, à compter du 22 janvier. Durant 9 ateliers, une enquête scientifique appelée «SOS déversement» tiendra les jeunes de 9 à 12 ans très occupés!
Ces scientifiques en herbe tenteront de trouver des indices à travers des expériences de haut niveau, tout en partageant leurs résultats avec leurs confrères. L’objectif? Résoudre une énigme scientifique et ludique.
Réservation requise pour certains ateliers. Le Musée Armand-Frappier est situé au 531, boul. des Prairies. Information: www.musee-afrappier.qc.ca