Plus de 30 000 festivaliers ont participé au Festival des bières de Laval, qui s’est déroulé Centre de la Nature de Laval, du 12 au 14 juillet.
Les amateurs de bières et de produits d’ici ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises.
La programmation musicale, les spectacles d’humour ainsi que le concours de sauces piquantes sur la scène Loto-Québec ont été fort appréciés des festivaliers, ainsi que la zone familiale destinée aux plus petits avec ses nombreux jeux gonflables, la zone de maquillage, ainsi que les ateliers de bricolage.
Les mascottes venues le dimanche ont reçu un accueil des plus chaleureux de la part des jeunes festivaliers et de leur famille.
Parmi les moments forts de l’évènement, la prestation d’Émile Bilodeau, qui a enflammé la foule. L’initiation à la danse en ligne avec le Cowboy Barbu a également été appréciée par les festivaliers, avec des centaines de personnes qui se sont prêtées au jeu.
Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un évènement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir.
La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec, d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval.
Les partenaires du Festival sont Vimont Toyota Laval, Loto-Québec, la Ville de Laval, le gouvernement du Québec