Le Groupe Zibo! ouvre un premier restaurant Vertigo à Laval, 12 ans après la création du Vertigo de Boisbriand.
Depuis un mois que ses portes sont ouvertes, une clientèle établie se fait déjà sentir au nouveau Vertigo de Laval, stratégiquement situé au coeur du Centropolis.
Les Lavallois ont rapidement adopté l’établissement de 124 places, dont le décor chic et chaleureux rassemble les jeunes professionnels de 25 à 50 ans pour lunchs d’affaires, 5 à 7, et soirées festives.
«12 ans, ça peut paraître long, mais on exploite toutes nos bannières nous-mêmes et quand on ouvre un restaurant ce n’est pas pour qu’il soit éphémère, c’est pour longtemps», confiait en entrevue Benjamin Chèvrefils, vice-président et directeur général du Groupe Zibo!, fondé par Hugues Bourque en 2014, une entreprise établie à Mirabel, propriétaire et créatrice de 12 restaurants dont 3 Vertigo, et le reste opéré sous la bannière Zibo!.
«On a déjà un restaurant Zibo! au Centropolis, qui performe très bien. C’était dans notre intention de développer un Vertigo à Laval, donc, quand cet emplacement idéal s’est présenté, on en a profité», ajoute Benjamin Chèvrefils.
Au menu du nouveau Vertigo de Laval, des plats de type bistro, dont plusieurs à partager, inspirés des quatre coins du monde. Des plats frais comme salades et tartares en côtoient d’autres plus réconfortants, tel un risotto au homard, divers plats de pâtes, des pièces de viande et de poissons, et tacos et burgers variés.
«On s’inspire des saveurs de l’Ouest américain, de l’Asie, de la Méditerranée, du Mexique. Pour nous ce qui est important, c’est d’offrir un menu varié, où chacun trouve son compte» explique Benjamin Chèvrefils.
Avec le nouveau Vertigo de Laval, le Groupe Zibo! a voulu faire un concept un peu différent des deux autres succursales, situées à Boisbriand et Brossard.
«C’est un local un peu plus petit. Il a fallu se poser la question à savoir comment rentabiliser cet espace et le rendre intime et chaleureux. Depuis l’ouverture du Vertigo de Boisbriand, le concept a un peu évolué. Celui qu’on a installé à Brossard en 2021, on sait que c’est la bonne version et c’est ce qu’on a transposé à Laval», dit Benjamin Chèvrefils.
Autour d’un grand bar central surmonté d’un écran géant, les clients fraternisent. Plus la soirée avance, plus les échanges fusent entre les petites tables bistro entourant le bar.
Un peu plus loin, s’alignent les tables de la salle à manger, pourvues de banquettes d’un côté, l’une d’entre elle pouvant accueillir au moins une vingtaine de personnes. De là, grâce à la cuisine ouverte, on peut apercevoir le spectacle des flammes, qui montent chaque fois que pieuvres ou pièces de viande sont jetées sur le grill.
«C’est un peu méconnu, mais le Groupe Zibo! est une entreprise 100% québécoise, et on opère nos 12 restaurants à partir de Mirabel. Avec 750 employés, dont plusieurs qui sont avec nous depuis plus de 10 ans, ça nous rend très fiers», dit Benjamin Chèvrefils.
D’autres succursale devraient voir le jour prochainement, selon le fondateur du Groupe Zibo!, Hugues Bourque.
«Le groupe est actuellement en pourparlers pour l’acquisition de nouveaux sites. On vise à inaugurer un restaurant tous les 12 mois au cours des 5 prochaines années sous les enseignes Zibo! et Vertigo», révèle t-il.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/