Le Régiment de Maisonneuve exercera son Droit de Cité en défilant dans les rues du Vieux-Montréal et en effectuant un tir de salve à blanc, le dimanche 18 mai, entre 10h et 14h.
Cet exercice, auquel participeront près de 60 militaires, servira à souligner le 383e anniversaire de la fondation de Montréal et le 145e anniversaire du Régiment.
Plus précisément, ceux-ci défileront dans les rues du centre-ville de Montréal afin de se rendre à la Place-d’Armes. Ils seront alors accompagnés par la musique des Fusiliers Mont-Royal.
Au cours de l’événement, le Régiment effectuera un feu de joie. Il s’agit d’une forme de tir de célébration formel consistant en un tir d’armes à feu avec des balles à blanc, au cours duquel les soldats tirent en l’air en succession rapide et séquentielle qui donne l’impression d’une cascade de tirs.
Les citoyens sont d’ailleurs invités à se joindre cet événement haut en couleur et à célébrer l’anniversaire de Montréal avec le Régiment.
Notons que la rue Notre-Dame sera entravée, entre 12h30 et 13h45, en raison de cette célébration. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/