L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a mené une enquête ayant débouché sur l’arrestation d’Amine Karim Belhousse qui aurait fait du proxénétisme, notamment à Laval.
Le Montréalais de 25 ans fait actuellement face à des accusations en matière de proxénétisme, d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels, de publicité de services sexuels et de trafic de stupéfiants.
Les faits
Le suspect a comparu le 28 juillet au palais de justice de Montréal pour des faits qui seraient survenus au Québec et Ontario entre le mois de décembre 2021 et la mi-mars 2022.
L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait fait plusieurs victimes dans la grande région métropolitaine (Laval, Montréal et Rive-Nord) ainsi que dans la région de Toronto.
Par conséquent, toute personne qui aurait de l’information sur Amine Karim Belhousse ou ses agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Notons que suite à l’émission d’un mandat d’arrestation pancanadien, il avait été intercepté le 21 juillet à Toronto par les policiers de l’équipe de lutte contre la traite de personnes de l’Ontario, région de Toronto, dans le cadre d’une enquête de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme débutée au printemps dernier.
Autres détails
Rappelons que l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale.
L’EILP est formée de membres du Service de police de Laval, Service de police de la Ville de Montréal, Service de police de la Ville de Québec, Service de police de l’agglomération de Longueuil, Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec. (B.L.)