Celui qui entrera en poste en janvier prochain a été confirmé dans ses nouvelles fonctions par le conseil municipal, le 1er décembre.
Il succède à Suzanne Deshaies, qui avait quitté la direction des Finances et de la trésorerie au printemps dernier.
Depuis ce départ à la retraite, c’est l’assistante-directrice et trésorière-adjointe, Sylvie Monette,qui assure l’intérim.
Incidemment, à la mi-octobre, le comité exécutif adoptait une résolution à l’effet de majorer de 7 % le salaire de Mme Monette, et ce, rétroactivement au 1er mai. Cette hausse salariale sera maintenue tant qu’elle exercera des fonctions d’encadrement non comprises dans ses tâches habituelles.
Sylvain Gouin
M. Gouin est actuellement directeur de la planification stratégique à la Ville de Montréal.
Auparavant, il avait été chef de la division de la planification fiscale et budgétaire, où il a, entre autres, eu à gérer la réforme du financement des 19 arrondissements de la métropole.
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, option finances, et d’une maîtrise en administration publique, Sylvain Gouin touchera un salaire annuel de 160 084 $ et aura droit à 5 semaines de vacances par année.
Il relèvera de la directrice générale adjointe, volet administration, Carole Imbeault.
Isabelle Hébert
Par ailleurs, la chef de division au Service des finances, Isabelle Hébert, a été nommée au poste de trésorier adjoint intérimaire, fonction qu’elle occupera jusqu’au 9 janvier 2015.