Il est entré en fonction le 14 mars, jour de l’annonce de sa nomination par Gaétan Barrette et Lucie Charlebois, respectivement ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
Fini l’intérim
Depuis un peu plus d’un an, c’est le directeur national de sécurité publique au Québec, Dr Horacio Arruda, qui assurait l’intérim à la direction régionale.
Mine de rien, il s’agissait d’un troisième directeur intérimaire à occuper cette fonction laissée vacante à la suite du départ de l’ancienne directrice, Dre Nicole Damestoy, en juillet 2012.
Détenteur d’un doctorat en médecine obtenu en 2000 et de deux certificats dans le domaine de la santé communautaire, Dr Trépanier est l’ancien directeur de santé publique au sein de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Il a assumé cette fonction pendant cinq ans, soit de 2009 à 2014.
Le ministre Barrette a vanté «sa grande connaissance du domaine de la santé publique et ses compétences en tant que haut gestionnaire au sein [du] réseau».