Mis en état d’arrestation à deux reprises par la police en 2022 pour avoir été trouvé en possession d’outils servant au vol de voiture, un homme de 22 ans devra passer 30 jours derrière les barreaux.
Ayoub Eliasse Saad était en compagnie de quatre autres personnes lorsque la police a intercepté le VUS dans lequel il se trouvait à l’intersection de la rue Germaine-Guèvremont, à Duvernay, le 11 mars 2022.
Les agents en patrouille ont alors découvert en leur possession plusieurs outils pouvant servir à pénétrer par effraction dans un endroit, dans un véhicule, ou à forcer l’ouverture d’un coffre-fort.
Des appareils servant à programmer des clés vierges se situaient à la vue à l’arrière du véhicule, ce qui a mené à l’arrestation des suspects.
Le 22 septembre suivant, Ayoub Eliasse Saad a de nouveau été arrêté. Circulant dans un véhicule dont la lumière de la plaque d’immatriculation était inopérante, celui-ci a attiré l’attention des policiers.
Les agents ont alors effectué un demi-tour dans l’intention de l’intercepter, mais le véhicule suspect a subitement accéléré, tentant de les semer.
Réussissant à l’intercepter, les policiers ont identifié le conducteur comme étant M. Saad, qui se trouvait hors de son domicile après 22h, brisant ainsi ses conditions de libération.
Les policiers ont constaté que l’homme avait en sa possession des clés vierges servant à voler des véhicules et l’ont aussitôt mis en état d’arrestation.
Ayoub Eliasse Saad, âgé de 22 ans, a plaidé coupable à des chefs d’accusation de possession d’outils de cambriolage et à un chef d’accusation d’omission de se conformer à ses conditions de libération, le jeudi 31 octobre, au palais de justice de Laval.
Le tribunal l’a condamné à 30 jours d’emprisonnement dans chacun des dossiers, à être purgés de manière concurrente. Ayoub Eliasse Saad passera donc un mois en prison.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/