Le Service correctionnel du Canada a annoncé que le détenu Yacine Zouaoui a été appréhendé par des partenaires internationaux.
Celui-ci était en liberté illégale de l’unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation depuis le 23 mai. Il a été intercepté le 3 septembre, à 5h25.
Le Service correctionnel du Canada et la Sûreté du Québec mènent d’ailleurs une enquête sur les circonstances entourant cet incident.
Le délinquant purge actuellement une peine d’une durée indéterminée pour voies de fait causant des lésions corporelles et meurtre au deuxième degré.
Rappelons que Tamusi Angiyou, un autre détenu âgé de 51 ans, s’est également évadé de l’établissement de détention à sécurité minimale de la montée Saint-François dans la soirée du 30 août. Il a toutefois été arrêté dès le lendemain, vers 7h45.
Ce dernier purge plutôt une peine d’une durée indéterminée pour meurtre au second degré, séquestration, utilisation d’une arme à feu et agression sexuelle. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/