William Robin, un Lavallois de 22 ans, a été interpelé à son domicile de Laval par le service de police de la ville. Les faits reprochés se seraient déroulés le 23 août dernier dans la capitale fédérale.
Par Jimmy Lajoie-Boucher
M. Robin ferait face à des accusations de tentative de meurtre sur un homme de 23 ans, originaire d’Ottawa. Le prévenu s’en serait pris à la victime à l’aide d’un marteau et d’une arme blanche, en l’occurrence, un couteau. Robin doit aussi répondre à des charges de voie de fait grave, port d’arme dans un dessein dangereux et agression armée. La victime serait toujours hospitalisée, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les faits
Malgré la situation vitriolique qui se fait sentir dans le milieu des gangs de rue et qui prévaut à Montréal, mais aussi à Ottawa, cet incident n’y serait pas lié. Selon le Service de police d’Ottawa, il s’agirait d’un événement isolé et M. Robin ne serait pas connu du milieu policier. L’accusé resterait toutefois derrière les barreaux durant les procédures qui ont été entamées le 25 août dernier au Palais de justice d’Ottawa.
L’agression se serait déroulée en pleine rue mardi le 23 août à 7 heures du matin. Des citoyens vivant près de l’Hôpital général d’Ottawa, où les événements se seraient produits, auraient contacté les policiers municipaux pour les interpeller au sujet de deux hommes en train de se battre. L’un d’eux, William Robin, aurait assaillit la victime avec un marteau essayant par la même occasion de le poignarder. Après avoir pris la fuite, l’accusé aurait été identifié et arrêté à son domicile de Laval.
JLB| Initiative de Journalisme Local