Le Collège Montmorency sera l’hôte du plus grand colloque en français sur la pédagogie de l’enseignement supérieur au Canada de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
Du 8 au 10 juin, ce rassemblement annuel du réseau collégial au Québec accueille des milliers de membres issus du domaine de l’éducation supérieure.
Professeurs, professionnels, gestionnaires et autres acteurs des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur seront présents à l’événement affiché complet.
Se déroulant en présence pour l’édition 2022, les activités et ateliers se regroupent tous sous la thématique Recalcul en cours, à la recherche de nouveaux itinéraires.
Contenu
L’AQPC précise, par voie de communiqué, que ce colloque sert à informer et favoriser les échanges «sur divers aspects de la pédagogie collégiale, notamment sur les approches pédagogiques émergentes, recherches en éducation, les pratiques et ressources inspirantes.»
De plus, une centaine de communications y seront présentées et les grandes réalisations du réseau y seront célébrées.
Celui-ci permet aussi aux éditeurs, aux fournisseurs de services et aux concepteurs de matériel pédagogique de présenter leurs produits au Salon des exposants.
Notons qu’avec la pandémie, cette dernière a occasionné certains changements dans la manière d’enseigner.
(J.B.)