C’est lorsqu’il s’est procuré un nouveau téléphone cellulaire, dans une boutique du boulevard Le Corbusier, et qu’il a payé avec l’une de ses fausses cartes de crédit, que Bradley Rimpel s’est fait prendre la main dans le sac par les policiers.
En fait, l’enquête a débuté trois mois plus tôt, après que des informations du public aient mené les enquêteurs de Laval à surveiller le suspect.
En soirée, mardi, la Police de Laval a finalement obtenu un mandat de perquisition dans l’appartement du jeune Lavallois, situé sur la rue Lulli, à Laval-des-Rapides.
Sur les lieux, les policiers ont découvert beaucoup de matériel illégal, dont des machines pour fabriquer de fausses cartes de crédit, de faux permis de conduire ontariens ainsi que des fausses cartes de la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ). Des machines à embosser et à encoder, des cartes vierges, plusieurs ordinateurs ainsi que des listes de noms et d’informations personnelles ont aussi été saisis.
Selon Pierre Désautels, porte-parole de la Police de Laval, le suspect, qui doit faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière de fraude, possédait déjà un dossier criminel étoffé, avec notamment plusieurs antécédents en matière de fraude. Il serait aussi relié aux gangs de rue.