Les organisateurs des Championnats des quatre continents de patinage courte piste se disent très satisfaits du déroulement de la compétition tenue du 3 au 5 novembre à la Place Bell.
«Incroyablement bien, affirme Stéphanie Leblond qui est la directrice des communications et partenariats de la Cité de la Culture et du Sport de Laval – Place Bell. Les performances des patineurs étaient à couper le souffle, l’énergie de la foule en témoignait bien! […] Laval peut maintenant se vanter d’avoir reçu à la Place Bell les meilleurs patineurs en courte piste au monde, ce n’est pas rien!»
Le Canada a dominé cette compétition en récoltant 11 médailles lors du week-end. L’unifolié a devancé la Corée du Sud (7) et les États-Unis (5) au classement des médailles.
La Lavalloise Cynthia Mascitto et l’ancien porte-couleur du Centre régional courte piste (CRCP) de Laval William Dandjinou ont tous deux remporté une médaille d’or. Dandjinou a également mis la main sur le bronze avec l’équipe de relais masculine.
Accueillir d’autres événements
Au total, près de 1000 spectateurs se sont rendus sur place lors des deux jours de compétition, alors que la patinoire olympique de la Place Bell peut accueillir jusqu’à 2500 personnes.
«Pour une première compétition de ce type à Laval, c’est bien, note Stéphanie Leblond. Nous ne pouvons qu’espérer que la prochaine fois, nos 2500 sièges seront remplis. Déjà que l’ambiance était survoltée, imaginez une salle comble!»
Elle assure d’ailleurs que ce n’est pas la dernière compétition du genre qui se tiendra dans l’édifice lavallois.
«La Place Bell a été conçue pour accueillir ces compétitions qui demandent des caractéristiques techniques que très peu de complexes sportifs possèdent en Amérique du Nord. Les spectateurs nous ont aussi confiés qu’ils aimaient le caractère plus intime des installations, avec le plafond qui est bas et le nombre de sièges sous les 3 000. Tous les éléments sont en place pour apprécier le spectacle», complète-t-elle.