La vitesse serait en cause dans un accident survenu sur le boulevard Notre-Dame entre deux véhicules et cinq personnes tard dans la soirée du lundi 28 février.
Il était 22h15 quand un jeune conducteur de 18 ans, qui roulait sur le boulevard Notre-Dame en direction Est au volant d’un véhicule où se trouvait trois autres personnes, n’a pas effectué son arrêt à l’angle de la 92e Avenue.
Il a ainsi percuté de plein fouet la voiture conduite par une femme de 23 ans, qui elle, franchissait l’intersection à ce moment.
En raison de la violence de l’impact, le jeune conducteur s’est blessé gravement au bas du corps alors que sa passagère à l’avant, une jeune femme de 17 ans, était atteinte à la tête.
Par chance, les deux autres personnes assises sur la banquette arrière s’en sont tirées indemnes.
Quant à la conductrice de l’autre véhicule impliqué et lourdement endommagé, la jeune femme souffre de blessures au niveau des jambes.
Intervention et enquête
Si on n’a jamais craint pour leur vie, les trois personnes blessées ont chacune été prises en charge par les ambulanciers d’Urgences-santé et transportées en centre hospitalier où des équipes médicales veillent à les soigner.
Le Service de police de Laval a fermé le boulevard Notre-Dame durant plusieurs heures entre l’avenue Harvard et la rue Dover, pendant que ses enquêteurs reconstituaient la scène d’accident.