Trois étudiants-athlètes lavallois ont été récipiendaires d’une bourse lors du Gala Coaching Financier Trek tenu en octobre dernier.
Il s’agit de William Émard, Matisse Julien et Mathieu Pelletier.
Émard est un athlète de gymnastique artistique qui a contribué à la qualification de l’équipe masculine canadienne en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Il est également étudiant au baccalauréat en administration, concentration marketing, à l’Université du Québec à Montréal. Il a reçu une bourse de 4000$ lors de ce gala.
Julien est quant à lui un cycliste double vainqueur d’étape au Tour de Beauce en 2023. Il a aussi remporté une victoire d’étape à la Ronde de l’Oise en France. L’athlète de 21 ans, qui étudie en sciences de la nature au Cégep à distance, a également reçu une bourse de 4000$.
Il en va de même pour Pelletier qui se démarque en patinage de vitesse courte piste. Il a obtenu la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors en Pologne en février. Il étudie présentement en sciences humaines au Collège de Maisonneuve.
Au total, 62 000$ ont été remis en bourse et en services à 14 récipiendaires de partout au Québec.
« Grâce à la générosité des donateurs ayant participé à notre gala, nous sommes heureux de contribuer à la poursuite des rêves et d’accompagner financièrement les 14 récipiendaires 2024 dans leurs parcours d’exception, note Marc Bérubé, président de Coaching Financier Trek, par communiqué. Chaque année, c’est un moment très important pour moi, c’est une grande fierté de faire partie de leur équipe désormais et de celle de la Fondation Aléo depuis trois ans.» (N.P.)