Un homme a créé tout un émoi au volant de son véhicule en perdant le contrôle, frappant ensuite une piétonne et d’autres personnes, avant d’enfoncer les portes d’entrée vitrées du Marché Métro Plus Dépatie, sis boulevard de l’Avenir.
La scène horrifiante s’est produite vers 16h16, heure de l’appel au 911, dans l’après-midi du mardi 15 novembre, dans ce secteur achalandé de Laval-des-Rapides.
Un homme de 81 ans, ayant une passagère de 54 ans à ses côtés, tentait alors de se stationner dans le parking du supermarché.
En voulant se positionner pour immobiliser son auto dans une case de stationnement, l’octogénaire a d’abord reculé dans une voiture déjà parquée derrière lui et à l’intérieur de laquelle se trouvait une dame.
Prenant panique, le conducteur a ensuite effectuer un virage et appuyer sur l’accélérateur, percutant violemment une femme de 41 ans qui était sur la chaussée.
Celle-ci s’est retrouvée sur son capot pendant que l’octogénaire heurtait ensuite deux autres véhicules, ainsi qu’un citoyen de 68 ans, puis frappait durement les deux poteaux installés en face de l’entrée principale du commerce.
Cette action a propulsé la dame de 41 ans au sol, cette dernière se retrouvant en fâcheuse position, partiellement allonge sous le bloc moteur du véhicule qui défonçait alors les portes d’entrée dans son élan.
Intervention rapide
Arrivés sur place dès 16h20, soit à peine quatre minutes après l’appel au 911, les huit pompiers requis pour l’intervention, soit deux unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont vite donné les premiers soins à la victime.
Sous l’impact violent de cet accident, la victime avait été traînée sur plusieurs mètres avant sa violente éjection au sol.
En plus de vivre un grave état de choc nerveux, la victime a subi de très sérieuses fractures au bras et lacérations au visage
Après avoir stabilisé la victime, les pompiers ont pu la remettre prestement, sur le coup de 16h23, aux paramédicaux d’Urgences-santé afin qu’elle soit transportée en centre hospitalier.
Par chance, on n’a jamais craint pour sa vie et son état demeure stable.
En ce qui concerne les deux autres personnes blessées durant l’événement, elles ont toutes deux été traitées sur place pour des blessures mineures.
La scène a ensuite été confiée aux agents du Service de police de Laval pour investiguer les circonstances de ce spectaculaire accident.