C’est tôt le lundi 29 mai que le Service de police de Laval (SPL) a donné le départ de son 26e Tour cycliste au profit d’Opération Enfant Soleil devant son quartier général, boulevard Chomedey.
Jusqu’au samedi 3 juin, 14 policiers du SPL, accompagnés de plusieurs bénévoles, pédaleront pour recueillir des fonds pour cette cause.
Lors de son parcours, le Tour cycliste sillonnera plus de 80 municipalités, en passant par Québec, les régions de Montréal, la Montérégie, des Cantons-de-l’Est, la Beauce, Mauricie et Lanaudière, avant de revenir au quartier général de la police lavalloise, le samedi 3 juin, vers 16h.
«Au cours de la prochaine semaine, ces policiers engagés relèveront un véritable défi sportif afin de soutenir l’épanouissement de la jeunesse, d’affirmer Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval, par voie de communiqué. Le Tour cycliste est un exemple probant de l’engagement et de l’implication dans la communauté de nos policiers.»
Montant impressionnant
Depuis la création de l’événement en 1997, le Tour cycliste des policiers de Laval a permis d’amasser la somme de plus de 1,7 million de dollars.
«Les policiers bénévoles, de même que l’ensemble de l’équipe, sont habités du même désir de faire une différence dans la vie des enfants malades, de souligner d’affirmer Jacinthe Gaumond, présidente du Tour cycliste, dans la même communication aux médias. C’est pourquoi nous redoublons d’efforts pour permettre aux enfants frappés par la maladie, et leurs parents d’avoir accès à des soins de pédiatrie de qualité. Une fois de plus, nous faisons appel à la générosité de la population à faire un don sur le site Web de l’événement.»
Mentionnons que lors de leur passage dans les régions de la Beauce et Capitale-Nationale, les policiers lavallois seront accompagnés à vélo par 10 collègues du Service de police de la Ville de Québec, qui amasseront également des fonds pour Opération Enfant Soleil. (B.L.)