La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’obtenir des informations en lien avec la tentative de meurtre visant Leonardo Rizzuto survenue le 15 mars à Laval.
Vers 16h30 ce jour-là, le fils cadet de l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto circulait dans un véhicule Mercedes de couleur noir circulait sur l’autoroute 440 en direction ouest.
Alors qu’il se trouvait près de la sortie 17 pour l’autoroute 13, un second véhicule s’est retrouvé à ses côtés et a fait feu à plusieurs reprises en sa direction.
À la suite des coups de feu, le véhicule suspect a poursuivi sa route en direction ouest sur l’autoroute 440.
Toute personne qui aurait été témoin de l’événement, qui possède de l’information ou qui pourrait posséder des images de l’événement est invitée à communiquer avec la Centrale d’Information Criminelle au 1-800-659-4264.
Les faits
Rappelons que Leonardo Rizzuto a été atteint d’au moins un projectile lors des événements, prenant ensuite la fuite pour se réfugier sur le stationnement du complexe funéraire Légaré, situé non loin du lieu de l’incident armé.
Des patrouilleurs du Service de police de Laval, puis des ambulanciers d’Urgences-santé auraient ensuite pris charge de la victime à tour de rôle, lui procurant les premiers soins.
L’homme a été transporté en centre hospitalier où l’on n’a jamais craint pour sa vie. (N.P.)