La Sûreté du Québec (SQ) a vérifié plus de 1200 embarcations et émis plus de 130 constats en l’espace de deux jours, les 27 et 28 juillet.
Ces actions s’inscrivaient dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) sécurité nautique ciblant les citoyens s’adonnant à des activités nautiques ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.
Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que la conduite imprudente, la preuve de compétence valide, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ainsi que la conformité des embarcations quant à leurs équipements de sécurité obligatoires.
Des contrôles ciblant la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue ont aussi été réalisés envers des plaisanciers, à quai, sur les plans d’eau, comme sur les routes à proximité.
Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les plans d’eau sécuritaires pour tous les usagers. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/