Mis à jour le 02 novembre 2025 à 09h14
La défenseure des Roses de Montréal Stéphanie Hill a été sélectionnée au sein de l’équipe de la saison de la Super Ligue du Nord (SLN), une distinction votée par les joueuses de la ligue.
Native de Dollard-des-Ormeaux, Hill s’est imposée comme la défenseure la plus productive de la ligue offensivement lors de sa première saison professionnelle.
À 23 ans, elle a inscrit cinq buts – un record parmi les défenseures de la SLN – tout en maintenant une présence défensive constante avec 1 456 minutes disputées.
L’équipe de la saison de la SLN réunit onze athlètes : Anika Tóth, Colby Barnett, Jyllissa Harris, Stéphanie Hill, Olivia Scott, Meggie Dougherty Howard, Min-A-Lee, Emma Regan, Kaylee Hunter, Esther Okoronkwo et DB Pridham.
Déterminée par vote des joueuses de la ligue qui ne pouvaient sélectionner leurs propres coéquipières, cette reconnaissance témoigne du respect que Hill dégage à travers la ligue.
« Stéphanie représente tout ce que nous voulons construire, affirme Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal, par communiqué. Elle a grandi ici, s’est développée à McGill et brille maintenant au niveau professionnel devant sa famille et ses amis. Sa sélection dans l’Équipe de la saison démontre que le talent québécois rivalise avec les meilleures joueuses du pays.»
Hill avait évolué pendant quatre saisons avec les Martlets de McGill où elle a notamment été nommée dans l’Équipe d’étoiles canadiennes en 2023 et dans l’Équipe d’étoiles du RSEQ à quatre reprises. Elle avait ensuite signé un contrat avec les Roses en janvier 2025.
Rappelons que la formation montréalaise affrontera l’AFC Toronto en demi-finale des séries éliminatoires de la saison inaugurale de la SLN. Le match aller aura lieu le samedi 1er novembre, au Stade Boréale, à Laval. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



