Le maire de Laval Stéphane Boyer fait paraître son essai Des quartiers sans voitures le 13 septembre prochain, abordant les impacts socioéconomiques et environnementaux des voitures dans les villes.
Ce dernier imagine la ville de demain comme «un réseau de quartiers denses et interconnectés» qui favorisera les déplacements à pied et à vélo et dont les relations humaines «redonnent un sens de communauté aux centres urbains.»
Tirant avantage de ses années d’expérience dans le milieu politique, soit deux mandats comme conseiller municipal et présentement le maire de Laval, Stéphane Boyer soumet quelques pistes de solution afin de prévenir l’expansion des grandes villes.
Celles-ci sont dans une «ère où le sentiment de communauté s’érode, où les villes doivent subvenir à un nombre croissant de besoins et où les changements climatiques forcent à repenser aux façons de faire», relate-t-on par voie de communiqué.
Notons qu’en 2016, Stéphane Boyer avait remporté le concours Personnalité de la relève municipale de l’Union des municipalités du Québec. (J.B./IJL)