L’homme abattu au petit matin du jeudi 20 avril rue du Havre n’est nul autre que le promoteur immobilier Tinel Timu connu notamment comme le propriétaire du centre sportif Carrefour Multisports.
En raison des possibles liens de cet événement avec le crime organisé, le Service de police de Laval (SPL) assistera la Sureté du Québec, le corps policier chargé de toute enquête potentiellement reliée au monde interlope.
Rappelons qu’en septembre 2022, l’Unité permanente anticorruption (UPAC) avait interpellé l’homme d’affaires bien connu en sol lavallois relativement à de possibles abus de confiance dans des dossiers en territoire montréalais.
Rappel des faits
Rappelons que vers 7h, le jeudi 20 avril, le 911 a été alerté alors que des coups de feu venaient d’être tirés sur la rue du Havre, qui fait face à la rivière des Prairies, tout juste à l’ouest de la station d’eau potable de Chomedey.
Dès leur arrivée sur place, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) avaient repéré l’homme de 61 ans gisant sur le sol, atteint de plus d’une balle.
Les policiers avaient procuré les premiers soins à la victime qui avait été ensuite prise en charge par les ambulanciers d’Urgences-santé et transportée en centre hospitalier.
En raison de la nature grave de ses blessures, on craignait déjà pour sa survie avant que l’homme ne succombe à celles-ci.
Premier meurtre en 2023
Il s’agit du premier homicide par arme à feu à se produire en sol lavallois depuis le début de l’année.
Notons aussi que peu après l’incident, le SPL avait dressé un périmètre de sécurité autour de la scène du crime dans l’attente de ses enquêteurs des crimes majeurs et spécialistes de l’identité judiciaire.