La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a repris la responsabilité de deux enquêtes initiées par les services de police de Saint-Eustache et Repentigny, relativement à une série d’agressions sexuelles qui auraient été commises par Jean-Élie Paul, 45 ans, de Charlemagne.
L’homme aurait agressé sexuellement au moins deux victimes en plus de commettre d’autres infractions criminelles.
«Nous avons des raisons de croire qu’il aurait fait d’autres victimes à Montréal et sur la Couronne Nord», affirme la Sûreté du Québec dans son communiqué.
Les faits reprochés se seraient déroulés principalement entre 2021 et 2023.
Jean-Élie Paul est actuellement détenu.
Autres détails
Notons que puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Information
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)