Les Zones musicales sont de retour et proposeront du 9 juillet au 27 août plus de 40 spectacles extérieurs et gratuits répartis dans 8 zones à la grandeur du territoire lavallois.
Soulignons que le spectacle d’ouverture s’annonce hautement coloré avec la performance du groupe Bleu Jeans Bleu, alors que la pétillante Lisa LeBlanc offrira une prestation durant la fin de semaine de clôture.
Plus de 350 artistes d’une grande variété de styles musicaux se retrouveront dans les quartiers lavallois pour cette huitième édition dont Diane Tell, Daniel Boucher, Valérie Ékoumè, l’Orchestre symphonique de Laval, Ariane Roy, Ramon Chicharron, Marie-Annick Lépine et la formation The Cuban Martinez Show qui présentera un spectacle hommage au groupe légendaire cubain Buena Vista Social Club.
«Les Zones musicales sont une occasion unique et gratuite pour rythmer ses soirées d’été tout en célébrant l’effervescence et la diversité de la scène musicale à proximité de chez soi!» déclare Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels, via communiqué.
Emplacements
Présentés en plein air dans les parcs, sur les berges et aux places publiques du territoire, les spectacles offriront la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la diversité de l’île dans ces lieux uniques empreints de différents rythmes.
Les spectacles seront présentés:
- au parc Bernard-Landry;
- à Saint-François;
- dans le Vieux Sainte-Dorothée;
- dans le Vieux Sainte-Rose;
- à la berge aux Quatre-Vents;
- au Centre de la nature;
- au parc Légaré de Chomedey;
- dans la cour intérieure de la Maison des arts de Laval;
- à la Place Claude-Léveillée, dans le secteur Montmorency.
Accueillant les deux spectacles de clôture les 26 et 27 août, la Place Claude-Léveillée sera transformée pour une deuxième année consécutive en véritable oasis urbaine aménagée avec terrasse, cuisine de rue, bar, et bien plus.
Styles musicaux
L’événement sera l’occasion de faire une immersion dans un vaste univers musical allant de la pop au jazz, du country au folk, des musiques du monde au classique, sans oublier les nombreuses soirées avec présence de danseurs.
Les friands de spectacles à grand déploiement apprécieront tout particulièrement les deux concerts de l’Orchestre symphonique de Laval les 15 et 16 août au parc Bernard-Landry. Les programmes proposeront des airs connus et aimés de tous, dont un concert consacré à la famille avec un répertoire classique et des thèmes devenus classiques comme E.T., Star Wars et Harry Potter. (C.P./IJL)