La talentueuse Véronic DiCaire compte enflammer la scène de la salle André-Mathieu trois fois plutôt qu’une avec son nouveau spectacle Véronic DiCaire en spectacle les 29, 30 et 31 août.
L’imitatrice est fébrile de pouvoir enfin présenter le spectacle pour lequel elle a obtenu le prix Félix dans la catégorie Spectacle de l’année/interprète.
Bien qu’il soit rare qu’un artiste s’installe trois soirs consécutifs au même endroit, la chanteuse n’y est pas étrangère.
«J’ai eu un bon baptême avec mon séjour à Las Vegas en faisant plusieurs spectacles par semaine, assure Véronic DiCaire. Je suis privilégiée d’avoir un aussi grand amour du public.»
Pour son troisième spectacle en carrière, la Franco-ontarienne se sent en confiance plus que jamais sur scène grâce à la relation qu’elle a développée avec son public ces dernières années.
«Il y a quelque chose de plus familier, une sécurité qui s’installe après avoir côtoyé le public depuis un moment déjà, confie Mme DiCaire. Les gens savent à quoi s’attendre et je suis plus apte à cibler ce qui va leur plaire. J’ai plus confiance en moi et mon matériel.»
L’art de se réinventer
Durant la mise en place d’un nouveau projet artistique, Véronic DiCaire attache de l’importance à se renouveler afin d’éviter «que le public ait l’impression de consommer du réchauffé.»
C’est pourquoi Véronic DiCaire en spectacle comprend plusieurs éléments tout nouveaux pour l’artiste.
Cette dernière a ajouté une valeur scénique à sa performance, et ce, par l’imposante présence d’éclairages et d’écrans.
«Je voulais qu’il y ait un emballage un peu plus grandiose pour ce spectacle, confie la chanteuse de 45 ans. Je souhaitais que mes tableaux soient soutenus par des effets lumineux.»
Aussi, des musiciens l’accompagneront sur scène, chose qu’elle n’avait pas lors des représentations précédentes.
Les classiques de la chanteuse, soit les imitations de Ginette Reno, Céline Dion et Édith Piaf, seront également revisités en intégrant ces voix dans d’autres univers.
D’ailleurs, un tableau de la prestation sera consacré à une comédie musicale des chansons de Céline Dion. Quant à Piaf, la voix de la môme sera utilisée pour des chansons provenant d’autres artistes.
Variété
Le choix des chansons veut plaire à toutes les générations.
En passant par des classiques québécois qui font les belles heures de Jeunesse d’aujourd’hui tout en dérivant vers des succès de l’heure comme Dua Lipa, Véronic DiCaire couvrira un large spectre musical.
«C’est important d’offrir une grande variété au public puisque les personnes qui viennent me voir arrivent souvent en caravane familiale et amènent toute la famille, des enfants aux grands-parents», souligne-t-elle.
De plus, le segment de 12 minutes comprenant des mélodies des années 90 et du début des années 2000 devrait faire revivre beaucoup d’émotions aux spectateurs.
«Le public finit habituellement debout à nous applaudir parce qu’il y a beaucoup d’énergie dans ce numéro», de conclure Véronic DiCaire.