Pour célébrer le 15e anniversaire de l’album Speak your mind, l’auteur-compositeur-interprète Ian Kelly offrira des versions revisitées de ses chansons accompagné de son Folk-Orchestre.
Le Folk-Orchestre, ce sont 11 musicien.ne.s sur scène, mais avant tout, une deuxième famille pour le chanteur.
«On a revisité mon album Speak your mind avec de nouveaux arrangements, parce que je cherchais un prétexte pour jouer avec ces gens-là, avec qui je joue on and off depuis 20 ans, mais pas souvent en même temps et, évidemment, jamais sur scène en même temps, témoigne l’artiste demeurant dans les Laurentides. J’y tenais.»
Cette idée a germé à la suite d’une collaboration virtuelle pendant la pandémie de la COVID-19. D’une poignée de spectacles au format virtuel et de 10 jours d’enregistrement en studio à Montréal est né l’album revisité, où les musicien.ne.s ont eu carte blanche pour les arrangements.
«Je voulais faire écouter [au public] quelque chose de plus riche musicalement que ce que moi j’aurais pu faire, mais avec de la musique qu’ils connaissent déjà, donc ça devient plus accessible, explique le guitariste. Il y a un côté jazz, parfois classique, et tout ça avec de la musique qu’on connaît.»
En première partie, Ian Kelly interprétera des versions acoustiques, plus douces et intimes, de chansons tirées de son disque Les nuages. Ce choix a été fait dans une volonté d’équilibrer le grandiose et la simplicité.
Le spectacle mettra aussi de l’avant la fille de l’artiste, qui chantera avec lui, elle qui était âgée de seulement deux ans lors de la parution de l’album original, en 2008.
Speak Your Mind (Revisited) sera présenté au Théâtre des Muses (1395, boulevard de la Concorde Ouest, Laval-des-Rapides) le vendredi 22 novembre, 20h. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/