Mis à jour le 27 novembre 2025 à 13h08
Cet automne, Céline Haytayan, députée de Laval-des-Rapides, a annoncé le soutien du gouvernement à un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.
Cet ensemble de projet porté par des organismes culturels et communautaires, bibliothèques et organisations autochtones visent à soutenir des initiatives artistiques et culturelles contribuant à améliorer ou à maintenir la bonne santé mentale des jeunes de cette région.
À Laval-des-Rapides, une somme de 16 000$ sera investie pour soutenir un projet retenu dans le cadre du quatrième Appel de projets en culture pour la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans.
«Ce projet culturel de Bluff Productions qui allie créativité de la jeunesse et un sujet aussi important que la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux chez les 12 à 18 ans a tout d’une combinaison gagnante», a déclaré Céline Haytayan, par voie de communiqué.
«La culture a un pouvoir réel pour nous permettre d’exprimer nos émotions et de mieux les comprendre, a ajouté Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de l’Outaouais, dans la même communication aux médias. En soutenant ces projets positifs pour la santé mentale, nous offrons à des milliers de jeunes des espaces créatifs où ils peuvent s’épanouir, tisser des liens et renforcer leur bien-être. Merci aux équipes sur le terrain et à nos partenaires régionaux qui transforment ces idées en expériences concrètes pour la jeunesse.»
L’aide financière s’inscrit dans le cadre de l’action 4.5 du Plan d’action interministériel en santé mentale 2022 2026 – S’unir pour un mieux-être collectif du ministère de la Santé et des Services sociaux, qui soutient notamment la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux chez les jeunes du Québec. (C.P./IJL)



