Les demandes de dépannage alimentaire faites aux Relais Familial d’Auteuil ont augmenté de façon importante dans les derniers mois.
Cependant, en raison des demandes exponentielles et des coûts élevés reliés aux ressources humaines impliquées dans le service, le Relais peine à maintenir l’aide alimentaire.
Certains acteurs du milieu, dont l’Escadron 709 Vimont-Auteuil, ont interpellé la députée provinciale Valérie Schmaltz pour requérir son soutien afin d’assurer le maintien du service essentiel aux Lavallois.es.
L’élue a alloué une somme de 5000$ destinée à soutenir la continuité du service d’urgence de dépannage alimentaire offert par l’organisme Le Relais familial d’Auteuil pour les familles du quartier.
Le financement assurera la prise en charge des ressources humaines dédiées à l’étude des dossiers d’éligibilité des demandeurs, ainsi que les frais engendrés par les activités de cueillette et de distribution des paniers alimentaires.
«Le travail réalisé par le Relais familial d’Auteuil en matière de sécurité alimentaire pour les personnes dans le besoin est très important et doit être maintenu, a déclaré Valérie Schmaltz, par voie de communiqué. C’est pourquoi je suis fière de pouvoir soutenir ce service et m’engager à travailler avec l’organisme pour trouver des solutions permanentes pour le consolider.» (C.P./IJL)