Du côté féminin, les Dolphins de Chomedey ont difficilement eu raison des Olympiques de Repentigny 2 à 1 en finale de la catégorie U9 A, tandis que Monteuil a vaincu Repentigny en tirs de barrage par le pointage de 3 à 2, en finale U16 AA. Esterina Andreoli a compté l’unique but de Monteuil en temps règlementaire.
Les Étoiles de l’Est ont blanchi l’équipe Life de New York 2 à 0, dans la catégorie U10 A. Monteuil a réservé le même sort au Fusion de Fabrose avec un gain de 4 à 0 en finale U11 A-D1. Frédérique Lagacé (deux buts), Sabrina Preval-Gentille et Marie-Luiz Arguelles ont secoué les cordages.
Toujours chez les filles, les Rough Riders de Long Island ont raflé les honneurs en défaisant le Copa du New Jersey 2 à 1(U14 AA), dans une finale à saveur américaine.
Chomedey explose
Dans la catégorie U9 A, les Blues de Chomedey ont lessivé les Cougars de Châteauguay 6 à 0. Adam Mohr (deux buts), Jacob Sebag (deux buts), David Baghdad et Adriano Lisio ont dirigé l’attaque de la formation masculine.
Andrew Brunswig (deux buts), Marios Konidis et Mohamed Yassine Bouaouina ont permis aux Dragons de Delta de doubler le Rouge et Noire de Terrebonne 4 à 2 lors de l’ultime rencontre du U9 A-D2.
Finaliste lavallois
Le Fusion de Fabrose1 a baissé pavillon en finale face aux Tigers du Club de soccer de Rivière-des-Prairies 2 à 1dans la catégorie U10 A D1.
Autres équipes championnes
Les équipes de Lakeshore (U12 A féminin et U17 AA masculin), le Boréal d’Alma (U13 A féminin), Saint-Laurent (U10A D2 masculin), les Diables rouges (U16 A féminin), le FC Challenger de Mirabel (U16 AA féminin), l’Armada de Chaudière-Est (U13 AA féminin), les Cobras de Cumberland (U18 AA féminin), Terrebonne (U11 A-D2 féminin) et Pointe-Claire (U18 AA masculin) ont également remporté les grands honneurs.
D’autres finales auront lieu le dimanche 5 juillet au Centre Multisports de Laval et aux terrains de Compétences-2000.
«Malgré la pluie durant toute la journée de dimanche, tout s’est bien déroulé durant le tournoi. Nous avions un peu plus d’animation sur place pour créer une ambiance festive pour ce 30e. Je tiens à remercier les officiels et bénévoles. Ils ont accompli un travail colossal», a conclu le président du Tournoi, Mongi Zitouni.