Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    La 11e Classique KR a lieu ce week-end

    4 août 2026

    Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

    4 août 2026

    Un important réseau criminel démantelé à Laval

    4 août 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Mardi 4 août
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Les Canadiens veulent que le droit de grève ne soit pas restreint

      31 juillet 2026

      Les travailleurs étrangers temporaires comblent des emplois délaissés par les jeunes

      29 juillet 2026

      Le prolongement du métro vers Chomedey enfin à l’étude

      28 juillet 2026

      9 personnes dont 8 de Laval se partagent un gros lot de 25 M$

      26 juillet 2026

      Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

      4 août 2026

      Le PCQ mise sur Nare Stepanyan dans Mille-Îles

      28 juillet 2026

      Élections 2026: déjà trois candidates sur les rangs pour le PLQ

      23 juillet 2026

      À la découverte des candidats péquistes de Laval

      22 juillet 2026

      Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

      4 août 2026

      Le PCQ mise sur Nare Stepanyan dans Mille-Îles

      28 juillet 2026

      Projet immobilier rue du Barrage: pétition et comité de bon voisinage mis en place

      17 juillet 2026

      Le déficit coûte l’emploi du trésorier de Laval

      14 juillet 2026

      La 11e Classique KR a lieu ce week-end

      4 août 2026

      Une Lavalloise expose l’engagement de la jeunesse togolaise

      3 août 2026

      Le Canada élargit l’accès au renouvellement en ligne des passeports

      31 juillet 2026

      La députée Sona Lakhoyan Olivier rend hommage aux acteurs communautaires

      27 juillet 2026

      La 11e Classique KR a lieu ce week-end

      4 août 2026

      Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

      4 août 2026

      Un important réseau criminel démantelé à Laval

      4 août 2026

      Alexis Galarneau s’incline au premier tour à l’Omnium Banque Nationale

      3 août 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      La 11e Classique KR a lieu ce week-end

      4 août 2026

      Alexis Galarneau s’incline au premier tour à l’Omnium Banque Nationale

      3 août 2026

      Quatre terrains dédiés au pickleball au parc Kennedy

      3 août 2026

      Jeux du Commonwealth | Audrey Leduc médaillée d’argent au 4 x 100 m

      2 août 2026

      EAU Laval souligne l’excellence des acteurs du milieu aquatique

      1 août 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • CL Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Actualités - Six entreprises honorées pour leurs pratiques inclusives

    Six entreprises honorées pour leurs pratiques inclusives

    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local8 juin 2026
    Facebook Twitter LinkedIn
    Ici, les représentant de la catégorie Argent : offre de stages. De gauche à droite, Samia Nadia Abdelaziz, enseignante, Véronique Lefebvre, gérante du Sports Experts, PME récipiendaire, Laurie Clavel, conseillère pédagogique au Centre de services scolaire de Laval – secteur jeunes et contributrice de l'initiative Ici nous valorisons les talents, Louise Arcand , propriétaire et gérante des Serres Sylvain Cléroux, PME également récipiendaire, Cindy Blain, technicienne en éducation spécialisée, et Élodie Côté, enseignante.
    Ici, les représentant de la catégorie Argent : offre de stages. De gauche à droite, Samia Nadia Abdelaziz, enseignante, Véronique Lefebvre, gérante du Sports Experts, PME récipiendaire, Laurie Clavel, conseillère pédagogique au Centre de services scolaire de Laval – secteur jeunes et contributrice de l'initiative Ici nous valorisons les talents, Louise Arcand , propriétaire et gérante des Serres Sylvain Cléroux, PME également récipiendaire, Cindy Blain, technicienne en éducation spécialisée, et Élodie Côté, enseignante. (Photo gracieuseté)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 08 juin 2026 à 09h44

    Les six premiers récipiendaires de l’initiative Ici nous valorisons les talents, pas les limites! ont été dévoilés le 3 juin par la Table régionale intégration vie active et travail de Laval (TRIVAT).

    La cérémonie, tenue au Centre communautaire Régent-Martimbeau, dans Vimont, s’inscrivait dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

    Trois catégories

    Les lauréats se partageant en trois catégories :Or (embauche), Argent (offre de stages) et Bronze (partenariat de production).

    Le marché Métro Plus Messier Auteuil et la pharmacie Jean-Coutu dont Nathalie Bellavance et Benoît Latreille sont les pharmaciens propriétaires affiliés au 2415, boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey, se sont illustrés par leurs pratiques inclusives en matière d’embauche et d’intégration de personnes en situation de handicap.

    Le centre jardin des Serres Sylvain Cléroux, dans Sainte-Dorothée, et le Sports Experts / Atmosphère du Méga Centre Val-des-Brises se sont vu remettre l’insigne Argent en reconnaissance, notamment, de leur engagement dans la supervision et le suivi des stagiaires et la valorisation de leur contribution au sein des équipes de travail.

    Le fabricant de mobilier de bureau Artopex Plus, implanté au carrefour autoroutier 15-440, et Camro Industrial, un producteur et distributeur de chaussures, de semelles et d’équipement de travail établi à Blainville, ont pour leur part été reconnus pour l’attribution de contrats de production à des organismes œuvrant auprès des personnes en situation de handicap.

    Dans le cas de Camro Industrial, qui a longtemps eu son siège social à Laval, l’entreprise poursuit depuis maintenant 20 ans sa collaboration avec l’organisme lavallois APADHL (Atelier des participants en apprentissage et développement des habiletés de Laval), explique Kim Joly, directrice générale du Regroupement des organismes de promotion des personnes handicapées de Laval (ROPPHL).

    Trois objectifs

    Le programme de reconnaissance Ici nous valorisons les talents s’articule autour de trois objectifs : la valorisation des entreprises engagées pour l’inclusion, la sensibilisation à l’importance de l’inclusion socioprofessionnelle et la promotion de l’employabilité de ce bassin de talents sous-représenté et sous-utilisé.

    Regroupement multisectoriel d’une trentaine de partenaires facilitant et encourageant la transition et l’intégration à la vie active des personnes ayant des limitations fonctionnelles, la TRIVAT de Laval invite les PME qui contribuent activement à l’inclusion au sein de leur organisation à mettre en lumière leurs efforts. Comment ? En soumettant leur candidature par l’entremise du ROPPHL, joignable via le site trivat.ca.

    Les partenaires financiers derrière ce projet sont la Ville de Laval, le gouvernement du Québec et le Centre de services scolaire de Laval.


    Téléchargez notre application

    C’est simple et gratuit.

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

    Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    #Semaine québécoise des personnes handicapées Artopex Plus Camro Industrial Centre de services scolaire de Laval centre jardin des Serres Sylvain Cléroux Courrier Laval entreprises honorées Ici nous valorisons les talents Laval marché Métro Plus Messier Auteuil Nathalie Bellavance et Benoît Latreille personnes en situation de handicap pharmacie Jean-Coutu Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval ROPPHL Sports Experts / Atmosphère du Méga Centre Val-des-Brises Table régionale intégration vie active et travail de Laval TRIVAT
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local

    Articles Similaires

    La 11e Classique KR a lieu ce week-end

    4 août 2026

    Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

    4 août 2026

    Un important réseau criminel démantelé à Laval

    4 août 2026
    Tour d’actualité

    La 11e Classique KR a lieu ce week-end

    Société 4 août 2026

    Kevin Raphaël tient, ce samedi 8 août, la 11e édition de la Classique KR qui…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

    4 août 2026

    Un important réseau criminel démantelé à Laval

    4 août 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    La 11e Classique KR a lieu ce week-end

    4 août 2026

    Refonte des comités urbanisme et toponymie: un élu écope

    4 août 2026

    Un important réseau criminel démantelé à Laval

    4 août 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.