Shae La Roche a remporté le titre de joueuse la plus utile de la saison régulière de la Ligue des championnats canadiens séniors de water-polo.
La Lavalloise a été sélectionnée à l’issu d’un vote des entraîneurs des équipes qui ont participé aux Championnats nationaux seniors 2023.
La Roche a marqué 20 buts en 10 matchs avec les Golden Jets Gold de Toronto, aidant sa formation à se qualifier pour les finales de la saison qui ont eu lieu du 31 mars au 2 avril.
La formation torontoise n’a toutefois pas connu la fin de semaine souhaitée. Celle-ci s’est inclinée lors de ses quatre matchs pour terminer les finales au cinquième et dernier rang. Les Renegades de Calgary ont quant à elles mis la main sur le titre.
Rappelons que l’athlète qui habite Auteuil réalise un dernier tour de piste sur les scènes nationales et internationales en water-polo. Elle souhaite participer à ses derniers Jeux olympiques à Paris en 2024 avec l’espoir de ramener une médaille à la maison.
Pour ce faire, la Lavalloise a décidé de rester dans la région au cours des deux prochaines années plutôt que de se joindre à un club professionnel en Europe. Cela lui permettra de passer un maximum de temps avec l’équipe nationale qui s’entraîne à Montréal.