Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) enquête toujours pour trouver la raison d’un incendie accidentel survenu dans une maison unifamiliale, rue du Mont-Royal, dans l’après-midi du mercredi 6 mars.
C’est un passant qui a d’abord aperçu de la fumée et des flammes vers 16h, prévenant aussitôt le 911.
Postés tout près de ce secteur situé tout juste au sud du boulevard Sainte-Rose, non loin de la berge du Garrot, les premiers des 26 pompiers jugés nécessaires à l’intervention, soit 7 unités du SSIL, sont arrivés sur place pas moins de 2 minutes plus tard.
À cet instant, de la fumée était apparente sur les deux étages de la demeure et des flammes ravageaient le mur pour gagner lentement mais sûrement le second étage.
Les sapeurs ont alors procédé à une attaque agressive des flammes et ont réussi à en enrayer la propagation; maîtrisant entièrement la situation sur le coup de 16h55.
Une fois à l’intérieur des murs, les pompiers avaient réalisé que l’incendie avait débuté dans une cave de service, où se trouvait notamment des fils électriques et un réservoir d’eau chaude, entre autres matériel; puis le feu s’était par la suite répandu aux étages supérieurs.
Une personne devrait avoir à se reloger à la suite de cet incendie ayant entraîné des dommages évalués sommairement à 145 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 15 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D