Quelques semaines après avoir annoncé que l’entraîneur-chef Daniel Gauthier ne serait pas de retour avec l’équipe en 2024-2025, les Pétroliers de Laval ont trouvé leur homme pour le remplacer.
Il s’agit de Serge Forcier qui effectuera un retour à la tête d’une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Forcier a dirigé 10 saisons dans le circuit entre 2008 et 2023. Celles-ci ont été entrecoupées de passages au sein du circuit professionnel français. Il a d’ailleurs dirigé les Bisons de Neuilly-sur-Marne lors de la plus récente campagne.
Au cours de sa carrière, l’entraîneur a été à la tête des Chiefs de Sainte-Hyacinthe, des Marquis du Saguenay, des Prédateurs de Laval, des Éperviers de Sorel-Tracy et du Cool FM de Saint-Georges. Il a mené cette dernière équipe au titre en 2022-2023 avant de faire le saut en France.
Forcier a également entraîné les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, ainsi que les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières au niveau universitaire.
«Je suis excité et j’ai très hâte à la prochaine saison, affirme le principal intéressé par communiqué. Il y a du travail à faire, mais nous avons un bon club et une belle organisation. Les installations sont dignes d’un environnement professionnel. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec les Pétroliers de Laval.»
«Serge est un entraîneur avec beaucoup d’expérience, note le directeur général Lucien Paquette. C’est un gars très technique qui n’a plus besoin de présentation dans la LNAH. C’est une acquisition majeure pour notre organisation et nous sommes extrêmement fiers de le compter parmi nous la saison prochaine.»
En plus de Daniel Gauthier, les Pétroliers avaient annoncé que Louis-Philippe Blanchet ne serait pas de retour derrière le banc de l’équipe la saison prochaine. Forcier aura ainsi l’occasion de se trouver un adjoint, puis de préparer le repêchage d’expansion et le repêchage universel dans les prochaines semaines.
À venir
Rappelons que les anciens joueurs de la LNH Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont acquis une concession qui évoluera sous le nom du Bataillon de Saint-Hyacinthe, tandis que Québec aura également une équipe dont les couleurs restent à dévoiler.
Ces deux ajouts feront passer la ligue à huit équipes en 2024-2025.
Un repêchage d’expansion est donc prévu. Chaque équipe actuelle pourra protéger cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien de but. Deux attaquants, deux défenseurs et un gardien seront ainsi cédés.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/