Mis à jour le 27 octobre 2025 à 10h15
Jusqu’au samedi 1er novembre, l’entreprise lavalloise Festitech offre gratuitement un parcours d’Halloween illuminé appelé Le Château Désenchanté.
L’expérience débute dès la file d’attente avec une nouveauté lumineuse: un tunnel de pixels de 50 pieds entièrement synchronisé à une trame sonore.
En entrant sur le terrain de la résidence établie au 2925, boulevard des Oiseaux, dans Champfleury, les participant.e.s découvrent une projection vidéo animée à même la maisonnée. Le spectacle numérique a une durée approximative de 13 minutes, soit le double de celui présenté l’année dernière.
La qualité visuelle du spectacle numérique est nettement supérieure à celle de la première édition. Dans le vidéo, les spectateurs aperçoivent des zombies et squelettes dansants, une séquence sur Ghostbusters ainsi que des références à KPop Demon Hunters, film paru en août.
Après le visionnement, les visiteurs peuvent se diriger vers un sentier hanté interactif dont la superficie a triplé. Sur plus de 300 pieds, les Lavallois.es explorent des décors animés, des personnages thématiques et divers effets visuels.
On y retrouve notamment un monde composé de plus de 165 citrouilles ainsi que des sections dédiées aux squelettes, araignées et sorcières. Un gros bassin d’eau toxique habité par des lumières UV y aura aussi sa place tandis que les arbres d’une partie du boisé seront la toile de jeux de lumières en synchronicité avec de la musique.
Il sera également possible de se sucrer le bec sur place en achetant des churros et des beignets d’antan offerts dans des camions de rue. Un photobooth sera aussi disponible.
Pour cette seconde édition, Festitech s’est associée à la Fondation Charles-Bruneau, une organisation soutenant les enfants atteints de cancer. En date du 22 octobre, 10 000$ avaient été amassés pour appuyer cette mission.
«J’ai perdu mon petit cousin et il était [desservi] par la Fondation, témoigne Samuel Gilbert, fondateur de Festitech. Ça m’a quand même touché et je pense que c’est une belle cause à soutenir à travers l’événement. Il y a des enfants qui ne sont pas capables de participer à l’Halloween à cause de leur maladie. C’est toujours bon de donner au suivant.»
Les participant.e.s peuvent faire un don à la Fondation lorsqu’ils réservent leurs billets en ligne ou encore sur place en contribuant via l’un des kiosques.
Il est important de souligner que la réservation de billets en ligne est obligatoire pour accéder au parcours. L’activité est gratuite, mais le site ne peut accueillir qu’environ 200 participant.e.s.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



