Une équipe de sauvetage du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a secouru avec succès deux chiens qui s’étaient aventurés sur la glace fragilisée de la rivière des Prairies, à la hauteur de Chomedey.
L’événement s’est déroulé dans l’après-midi du mercredi 1er janvier, le 911 étant prévenu autour de 15h41 qu’un sauvetage sur glace devenait nécessaire pour les deux animaux imprudents, face à l’île Paton, près de l’avenue du Havre-des-Îles.
Au total, l’intervention a exigé les efforts de 14 pompiers, soit 4 unités du SSIL et leurs officiers.
Une fois leur embarcation de type Fortuna à l’eau, après leur arrivée sur les lieux dès 15h48, les pompiers se sont dirigés vers les deux chiens de race Beagle qui reliés l’un à l’autre par une laisse.
C’est sur le coup de 16h18 que l’équipe de sauvetage nautique des pompiers de Laval a pu extirper le duo canin de sa fâcheuse position pour ensuite le remettre sain et sauf à leur propriétaire, qui vivra ainsi certainement un meilleur début d’année 2025.
Au terme de leur mésaventure dans les eaux glacées de la rivière, les deux chiens en auront été quitte pour souffrir chacun d’une hypothermie légère.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/