Âgée de 15 ans, la judoka de Pont-Viau s’est illustrée dans la catégorie des moins de 18 ans, chez les moins de 52 kilos. Celle qui s’entraîne sous la férule d’Abdelmadjid Tayeb-Sherif a plié l’échine en finale contre Eibhleann Alexander, de la Colombie-Britannique.
«J’étais au bout de mes forces, avoue la jeune athlète. Il faudra que je travaille encore plus fort. Je connais bien Eibhleann et on se bat souvent ensemble.»
Avant l’ultime combat, Sarah avait connu plus de succès sur les tatamis en défaisant par Ipon Despina Christou, de l’Alberta, et Olivia Gillis, de l’Ontario.
La relève
Cette compétition organisée par Judo-Canada vise à découvrir les futurs athlètes qui représentent la relève de haut niveau. À la lumière de leurs performances des derniers mois, seuls les huit meilleurs judokas au Canada de chaque catégorie étaient invités.
Les champions canadiens du jour obtenaient ainsi un laissez-passer pour un tournoi international en Allemagne. «J’aurais aimé vraiment gagner pour me rendre en Allemagne. C’est certain que je suis déçue», mentionne la judoka.
Prochaines étapes
Sarah souhaite connaître du succès au Championnat canadien qui se tiendra cet été à Calgary, afin de se qualifier pour les Championnats du monde au Chili au mois d’août. D’ici là, elle sera bénévole à la finale régionale de judo le 15 janvier en prévision de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, du 24 février au 4 mars.