Le défenseur lavallois Samuel Bolduc a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Islanders de New York.
Selon le site web Capfriendly, la valeur de l’entente serait de 800 000$ par année. Il s’agirait d’un contrat à un volet.
Âgé de 22 ans, le Lavallois a disputé 17 matchs avec la formation new-yorkaise au cours de la saison 2022-2023. Il a obtenu deux buts et une passe, en plus d’afficher un différentiel de +5. Il a aussi pris part à deux matchs de séries éliminatoires, étant blanchi sur la feuille de pointage.
Le gaillard de 6 pieds et 4 pouces a été sélectionné au deuxième tour (57e au total) du repêchage de 2019 par les Islanders. Il a précédemment joué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Rappelons que Bolduc a joué l’ensemble de son hockey mineur dans la région lavalloise. Il a évolué pour les Sénateurs de Laval, les Éclairs de Monteuil et l’école secondaire Georges-Vanier avant de faire le saut dans le M18 AAA avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal.