La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a annoncé l’organisation du Samedi PME qui aura lieu le 26 novembre.
Celui-ci vise à encourager l’achat local durant la période du magasinage des Fêtes, ayant lieu dans la même semaine que le Vendredi fou et le Cyberlundi.
«Les PME contribuent de manière importante à nos communautés, note François Vincent, vice-président pour le Québec à la FCEI, par voie de communiqué. En achetant chez elles, les consommateurs posent à leur tour un geste essentiel pour la prospérité de leur quartier et l’économie du pays.»
Selon un sondage récent, 38 % des détaillants membres de la FCEI comptent offrir des rabais à leurs clients ou organiser une vente spéciale cette fin de semaine.
Le regroupement ajoute que «les consommateurs ont plusieurs autres bonnes raisons d’acheter local» : favoriser le dynamisme et la prospérité de leur communauté, encourager l’emploi local, appuyer les causes locales, garder l’argent de leur communauté et aider quelqu’un à réaliser son rêve.
Notons que cette initiative aura lieu partout au Canada tout au long de la journée de samedi.
Les consommateurs et propriétaires d’entreprise qui souhaitent célébrer le Samedi PME pourront également télécharger gratuitement des outils et des ressources pour promouvoir leur entreprise, dont des affiches et des images numériques, au JeChoisisPME.ca. (N.P.)